AMENDE ABUSIVE

11 Mai 2018 22:39 #40516 par Cali
AMENDE ABUSIVE a été créé par Cali
Bonjour,
suite à deux amende reçus pour stationnement sur la voie cyclable de la rue de la clef des champs qui m’auront couté la somme de 270€ (135€ x 2) alors que je chargeais des meubles dans mon véhicule et que je me trouvais sur zone, je souhaiterais rédiger une lettre ouverte au maire pour que celui ci demande à ces agents d’appliquer une tolérance comme il l’avait déclaré il y a quelques temps pour les résidents.

Si toute fois vous avez subis le même désagrément et que vous estimez que c’est de l’abus surtout quand aucun lieu de stationnement type « dépose minute» n’est disponible dans le quartier, je vous pris de bien vouloir vous manifester afin que l’on s’organise pour demander des solutions auprès du maire (prévention de la part de la police municipal plutôt que le flash sans discussion appliqué par les agents cloitrés dans leur véhicule) et lui notifier notre désaccord à travers une lettre collective par exemple.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 01:36 - 12 Mai 2018 01:39 #40518 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Il n'y a plus de tolérance depuis que le parking du château a ouvert.
Il devrait y avoir des déposés minutes prochainement.
Attention il y a depuis 2 mois en plus de la LAPI, la vidéo verbalisation avec les caméras dans chaque coin de rue des docks la collectivité ayant reçu l'autorisation de la prefecture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 11:44 #40521 par gps15000
Réponse de gps15000 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Salut Cali,
Je te suis.
Moi j'ai été verbalisé en roulant pour 135 euros, j'ai aussi été verbalisé alors que j'étais bien garé pour 135 euros à plusieurs reprises.
J'ai déjà signalé la situation à la mairie par courier (pas de réponse), préfecture du 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 12:20 #42087 par TonyCyrz
Réponse de TonyCyrz sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Pour information...

Des amis sont venus chez nous et n'ont pas souhaité se garer dans le parking de la halle...
Du coup, il ont choisi de faire comme tout le monde le WK, à contre-sens sur la rue des Bateliers face au carrefour City.

Résultat : une amende à 135€ pour stationnement gênant (l'heure de la contravention mentionne qu'elle a été mise à 1h59 du matin au moment de leur départ....).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 12:25 #42088 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Oui effectivement c'est normal et ça vidéo verbalise énormément rue des bateliers qui est maintenant une voie pour les bus, véhicules de secours et livraison.
Cependant je comprends que certains essaient de prendre le risque de ce garer a l'extérieur car les tarifs des parkings pour les visiteurs sont prohibitifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2019 14:45 #42115 par kooak
Réponse de kooak sur le sujet AMENDE ABUSIVE
En revanche, le stationnement sur la piste cyclable en face de la boulangerie, j'espère que ça vidéo-verbalise.
J'ai même vu un véhicule de la police et un véhicule municipale le faire et se rendre à la boulangerie. Bravo l'exemple. J'aurai dû prendre des photos, car eux ne seront pas verbalisés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ech

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2019 14:59 #42116 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Sur la piste cyclable devant la boulangerie ça verbalise dur.
En discutant avec la patronne elle m'a dit que de nombreux clients ce sont plaints.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2019 21:16 #42215 par naylia
Réponse de naylia sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Bonsoir,

On a tous été prévenu sur le journal de Saint-Ouen de decembre, page 8 avec les regles de stationnement qui ont ete rappelées.
( voir sur le site de la mairie dans la categorie actualité ou sur le lien suivant >>> fr.calameo.com/books/000855918ec4c973aea3d )

Ce qui est hypocrite c'est que dans le reste de la ville personne n'est jamais inquiété.
Prenons l'exemple de la rue gabriel Peri tous les soirs en sortant du periph il y a toujours plusieurs voitures en double file le long de la rue.

Pour ce qui est des déménagements il faut sans doute demander dérogation a la mairie ou aupres de la police pour éviter l'amende.

Pour le reste, la loi c'est la loi ... :)

Salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romfay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 12:17 #42219 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Bonjour,

Pareil, mon époux a reçu deux amendes alors qu'il mettait son pneu de secours un matin à 7h avant d'aller travailler, son collègue était avec lui pour l'aider. Je viens de faire une lettre de contestation, ce n'est pas normal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 12:42 #42220 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Quelle rue?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena