"Sécurité" ...

20 Jui 2018 15:08 #40835 par jacquesetsabine
Réponse de jacquesetsabine sur le sujet "Sécurité" ...
A l attention de newaudonien

J en suis à 16.000€ de vol et d incendie de moto...

Alors dire tout va bien prenons de la hauteur ... merci pour le conseil “gratuit” qui ne mène à pas grand chose de réaliste.

tout va bien je vais bien ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newaudonien, Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 15:20 #40836 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet "Sécurité" ...
Juste pour signaler que la problématique n’est pas qu’audonienne, même à Levallois de temps en temps des parkings brûlent...
On peut bien sûr ( et il faut !) évoquer les problèmes, non spécifiques au quartier, et chercher à contribuer à des solutions, sans sombrer dans la psychose, la peur, l’intolérance etc.
La tendance sociétale, du niveau mondial jusqu’au niveau du quartier, est visiblement plutôt à la peur amenant au repli, au rejet... Dur dur pour construire les solutions et le vivre ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 18:41 #40838 par jacquesetsabine
Réponse de jacquesetsabine sur le sujet "Sécurité" ...
Je suis rassuré si le problème survient aussi à Levallois...

Je ne saisis toutefois pas pourquoi le vivre ensemble serait antagoniste avec le respect des lois de la République ? La psychose peut être des deux côtés, répression à outrance, ou, discutons avec les petits truands du coin et tout ça se régler dans la negociation.
Deux discours tout aussi demago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 08:36 #40840 par gone
Réponse de gone sur le sujet "Sécurité" ...
Questions simples qui attendent des réponses simples hors de tout débat idéologique stérile : à quoi servent les caméras ? Comment accéder à ce qu'elles ont filmé si toutefois c'est enregistré. Quelqu'un surveille-il ces caméras en temps réel ?

A titre d'exemple je me suis fais voler un sac que j'avais laissé 2mn sur un banc sur un quai de gare. Impossible d'avoir accès à la vidéo soi-même bien sûr et la personne qui (soi-disant) y a accès dit que c'est inexploitable. Plainte déposée sans aucun résultat bien sûr.

Il semble donc difficile de permettre l'exploitation concrète des caméras de surveillance. Il faut du personnel, du matériel pour stocker, et la réglementation qui protège logiquement notre vie privée interfère. Il faut de plus que les caméras "regardent" au bon endroit (angle, mise au point ...).
Bref il faut tout un ensemble de conditions pour que des caméras soient utiles et justement on voudrait savoir ce qu'il est au Docks or il semble que ce soit assez peu transparent et cela doit changer.

Les élections on peut penser ce que l'on veut de la politique (c'est un autre débat) mais c'est quand même le moment ou les politiques font un peu plus attention à ce que veulent les électeurs donc c'est le moment d’accroître la pression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 22:41 #40848 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet "Sécurité" ...
J'ai arrêté à deux reprises des jeux de ballons au cours desquels des gamins utilisaient les entrées de coques commerciales comme but.
Cela demande du temps et de l'énergie d'essayer de les raisonner et cela me désespère de voir des adultes passer à côté d'eux sans réagir.
Du haut de mon 1m55, je ne les impressionne guère d'autant qu'en général, ils n'ont peur de rien et surtout pas des adultes à qui ils répondent d'égal à égal.

A minuit trente, j'ai passé 20 mn à discuter avec deux ados qui avaient mis leur sono beaucoup trop fort sur le parvis. Polis mais qui ne se rendent pas compte que cela perturbe le sommeil de nombreux habitants, parents et enfants.

C'est vraiment un combat de tous les jours et plus nous serons nombreux à réagir, mieux cela sera.

Certains habitants attendent beaucoup trop de l'association qui s'investit déjà énormément pour le quartier mais n'a pas les moyens de régler tous les problèmes des Docks. Je suis admirative de leur implication pour le bien commun.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, celia, Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 23:20 #40849 par naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2018 08:07 #40853 par jacquesetsabine
Réponse de jacquesetsabine sur le sujet "Sécurité" ...
Pour aller plus avant sur ce sujet, on se retrouve pour échanger avec toutes les bonnes volontés concernée ce samedi 17:30 au Gemîni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2018 23:16 #40890 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet "Sécurité" ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2018 09:33 #40892 par Martin
Réponse de Martin sur le sujet "Sécurité" ...

Newaudonien écrit: Encore un incendie dans une cité :

www.20minutes.fr/faits_divers/2298323-20...ite-judiciaire-paris


C'est quoi le rapport avec les Docks ? Il faut surtout lire l'article en entier : il s'agit de la cité judiciaire = Nouveau Palais de justice de Paris.
Sinon, prenez encore plus de hauteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2018 10:23 #40893 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet "Sécurité" ...
J’pense que c’était ironique.. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newaudonien, Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena