Qualité de vie

16 Jui 2018 17:40 #40805 par Guillaume1033118
Qualité de vie a été créé par Guillaume1033118
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan qui sera disponible fin 2019 dans le quartier des docks ( proximité immédiate du métro Mairie de Saint Ouen, moins de 200 m )
Du coup j'aurais quelques questions et j'aurais souhaité recueillir les impressions des habitants qui résident déjà ici depuis quelques temps :

Qualité des logements : isolation phonique ? (entre appartements, avec la rue) isolation thermique ? qualité globale des logements ? (même si je suis conscient que cela doit varier d'un immeuble à l'autre)

Qualité de vie dans le quartier : facilité à faire ses courses ? transports ? sécurité (notamment aux abords du métro mairie de saint ouen), fiscalité ?

On entend tout et son contraire sur tout mais bon je tente ma chance !

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 22:12 - 16 Jui 2018 22:15 #40806 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Qualité de vie
Bonsoir,

Tout d'abord félicitations vous avez fait un bon choix, qui de plus s'avérera encore plus judicieux dans le temps.

Côté qualité des logements: cela dépend bq des promoteurs. Chez cogedim Grammercy, nous avons des dalles flottantes séparées du sol par une isolation
C'est ce qui se de mieux et on entend à peine les voisins ( bruits d'impact ou de pas uniquement). Ça n'empêche pas qq voisins de se plaindre mais côté isolation phonique d'une copropriété on peut difficilement faire mieux.
Côté isolation thermique, j'ai perso vérifié toutes les sources de déperdition (contour des trappes techniques bas de porte d'entrée etc.). J'ai aussi demande au promoteur de régler un petit défaut dans l'isolation d'un porte fenêtre. Depuis je n'ai jamais eu à mettre le chauffage chez moi même lors de l'épisode neigeux de cette année. En même temps j'habite en hauteur et naturellement ce sont les apparts les plus chauds.
Côté qualité globale du logement, je suis très content des finitions, contrairement à une précèdente expérience avec Eiffage. Seul bémol: la peinture monocouche soit disant velours qui finalement ne tiendrai pas longtemps. Je vous conseille de refaire la peinture de qualité avant d'emménager.

Côté courses, le Carrefour Coty et le Franprix des HLM en face (qui reste plus tard) suffisent au quotidien. Perso je préfère aller au Quartz ou Leclerc à Gennevilliers le weekend pour les gandes courses et promos.

Côté transport, c'est le point noir. J'ai laissé tomber la 13 en attendant la 14 dans deux ans... Je me sentais comme un dans un wagon de bétail les uns sur les autres. Je prend la voiture et subit les bouchons mais c'est plus agréable. Ma femme qui travaille à Paris n'a pas trop le choix prend son mal en patience en attendant la 14.
Cote sécurité, il y'a eu qq agressions aux abords du metro, un cas de voiture incendiée dans un parking et des racailles qui passent de temps en temps sur l'esplanade. Ce n'est pas plus grave que dans la plupart des quartiers parisiens. Globalement c'est plus un sentiment de sécurité qui domine. La police patrouille souvent et des caméras de surveillance sont installés partout dans le quartier.
Côté fiscalité, c'est l'une des plus élevée de l'île de France (grâce à la bonne gestion des précédents élus municipaux...). Compter pour 80m2 3000€, 50-50 taxe habitation et foncière (modulo exonérations Macron et une partie de la TF les deux premières années)

Perso je ne regrette pas une seconde mon achat. J'ai une seule inquiètude concernant la scolarité des enfants : autant les écoles primaires sont très bien (neuves, bien équipées, personnel globalement avenant et motivé) autant la construction d'un collège n'est plus garantie. Le problème est que le collège à côté n'est pas bien réputé. Certain ont fait le choix d'inscrire des à présent leurs enfant en maternelle au privé au 18eme, pour avoir plus de chance d'être pris ... En même temps la nounou de mon fils dans les HLM à 3 enfants : un médecin, une ingé et une en dernière année d'une grande école... tous ont grandi et étudié à st-ouen dans des conditions loin des nôtres...

J'espère avoir répondu à vos questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Newaudonien, Michèle, futurvoisin, Béné H, Syli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2018 13:17 #40993 par Guillaume1033118
Réponse de Guillaume1033118 sur le sujet Qualité de vie
Merci pour votre réponse. D'autres avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena