Aménagement de l’Avenue de la Liberté (BUSCO) au Sud / Sud-Ouest des Docks

30 Déc 2020 14:39 #43659 par Baba93
Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de sujet dédié sur le forum, je me permets donc de créer un nouveau sujet concernant le BUSCO, boulevard urbain devant être construit dans le prolongement de l’A15 jusqu’au métro 14 Saint-Ouen, qui sera dénommé Avenue de la Liberté, l’enquête publique doit sortir en 2021, mais en général, une fois arrivé à ce stade, tout est déjà bien ficelé et avec peu de variable d’ajustement.

Le projet prévoit notamment de dévoyer le trafic actuellement dans Clichy sur Saint-Ouen sur Seine.
Il prévoit également l’installation d’un pôle bus avec quatre lignes derrière la nouvelle station, au pied d’immeubles d’habitations. L’avenue est en limite du quartier mais concerne directement les habitants du Sud / Sud-Ouest du quartier avec de forts impacts (futurs embouteillages, nuisances sonores, pollution, etc.).

Rien ne filtre sur internet, certains d’entre vous auraient ils des infos à partager à ce sujet ?
Des échanges entre MVD et la mairie ont-ils eu lieu à ce sujet dans la cadre des échanges récents avec la ville ?
Je suis preneur du moindre élément. Merci par avance de votre contribution.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Maë

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2020 21:52 #43660 par josiane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2021 13:25 #43954 par Baba93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2021 14:48 - 09 Avr 2021 15:36 #43955 par undeplus
merci pour le partage. J'aurais davantage vu cette avenue de la Liberté comme le prolongement de la rue Emmy Noether, c'est à dire seulement 2 voies pour les motorisées (voiture + bus ensemble) , et donc les 2 voies de bus en étude pourraient être transformées en une coulée verte, comme ce qui existe déjà pour le parc Francois Mitterrand. Dommage donc (ce n'est que mon point du vue).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Avr 2021 18:50 - 09 Avr 2021 19:10 #43956 par Baba93
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous, le projet d'un grand boulevard, comme prévu initialement, était viable avec une connexion au périphérique, vu ce qu'il en reste, cela devient une grande avenue qui ne débouche sur rien. Par ailleurs, la grande bande de verdure initialement prévue est finalement très réduite au niveau de la gare, avec les trois voies pour bus et les deux voies de circulation automobile ainsi que la piste cyclable sur le trottoir. (cf. images). L'ébauche semble très bétonnée, plus de verdure serait grandement appréciée. 
D'où l'importance d'apporter sa contribution à la concertation pour faire évoluer le projet dans le bon sens.
Bien à vous. 

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.136 secondes
Propulsé par Kunena