Incendie au parking du gd parc

20 Mar 2018 22:31 #39936 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Une rencontre est prévu avec Mr Vary demain.
La situation devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 00:03 #39937 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Incendie au parking du gd parc
@gps15000 : comme je vous l'ai indiqué, nous avons une réunion demain avec la mairie et Plaine Commune. Un projet est à l'étude pour sécuriser la rue des Bateliers ce qui est LA PRIORITÉ du quartier si on veut éviter un accident grave. Il faut aussi trouver une solution pour empêcher le stationnement sauvage dans les rues perpendiculaires et éviter ce que vous nous avez signalé lorsqu'il y a enlèvement des véhicules.

Le projet nous sera sans doute présenté demain. Ce n'est peut-être pas utile de faire un sondage dès maintenant par rapport à un projet qu'on ne connaît pas si ce n'est pas les "indiscrétions" de Willow. Lorsque nous saurons ce qui est prévu, il sera toujours temps de faire remonter nos éventuels désaccords, car les travaux ne se feront pas du jour au lendemain. Le plus gros problème à régler étant le terminus des bus 85.

L'autre priorité c'est d'obtenir la réouverture du parking du Grand Parc ce qui nous rendra la vie plus facile et limitera le stationnement dans la rue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 00:09 - 21 Mar 2018 00:10 #39938 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Il n'y a aucune indiscrétion puisque Mr Vary nous l'a annoncé lors de l'assemblée générale de MVD et vous l'avez communiqué sur le site.
Ou alors j'ai mal compris?
J'espère également que le parking rouvrira rapidement cependant même ouvert il y avait autant de voitures dans la rue avant même que l'incendie vienne le condamné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 00:15 #39939 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Je pense qu'on aurait pu attendre demain pour présenter concrètement le projet qu'on ne connaît pas dans le détail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 06:54 - 21 Mar 2018 06:56 #39940 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Un peu de retenue s'il vous plaît certains sont trop sûrs d'eux et à la limite de l'arrogance. Restons bienveillants dans nos propos. Il n'y a pas une unique vérité et chacun a ses propres contrainte. Qu'on souhaite pietonniser à fond comme le comprends Willow ou dans une moindre mesure comme le souhaite d'autres les deux avis se défendent.
Personne n'est content avec la situation actuelle. Personne ne veut faire de la rue des bateliers une autoroute.
Personnellement jattend de voir ce que fera la mairie mais vu les délais déjà conséquents, assurances ou pas, plaine Commune ou pas ,c'est la mairie qui est responsable de trouver des solutions même tactiques et c'est dans les urnes que je sanctionnerai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 08:13 #39942 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Je ne souhaite pas que ce soit tous piétons mais tout simplement comme c'était prévu à la base ni plus ni moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 20:14 #39948 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Incendie au parking du gd parc

gps15000 écrit: Comme il semble que c'est une demande forte des habitants, j'ai ete me promener rue maurice audin ce soir :
J'ai rencontré une quinzaine de personnes qui sont contre cette idée.

Je cherche à faire une concertation et voir si des gens ont la meme opinion que moi.
Je recense les gens qui sont contre ce projet et si le nombre est conséquent, nous pourrons peut etre faire entendre nos voix.
bit.do/docks
L'argent dépensé a barrer nos rues pourraient etre investis dans d'autres projets.
J'ai beaucoup d'idées : faire des places en crèches, sécuriser saint ouen, mettre une vraie dépose minute, rouvrir le parking ..... (baisser les impôts)


La Rue Maurice Audin est un espace de stationnement chaotique : certains ne se rendent pas compte des Klaxons jour et nuit, des voitures Uber qui n'arrêtent pas de défilés, sans compter les nuisances sonores dans toute la rue, causé par les discussions à haute voix de certains automobilistes et riverains. C'est certain que vous n'y habitez pas pour vous rendre compte qu'il est enfin temps de fermer cette rue, mais aussi celle des Bateliers et G. Tillon ! La Mairie est dans l'obligation d'agir couvert par son mandat qui, selon le code des collectivités territoriales, doit assurer la tranquillité publique. Ce quartier a été vendu comme "éco quartier" donc à la base, des millions ont été investi financièrement par beaucoup de propriétaires pour bénéficier d'un environnement plus respectueux, aussi bien pour les riverains/habitants que pour l'environnement !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willow93400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 20:17 #39949 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Il y a deux semaines, des pompiers ont de nouveau PAS pu entrer dans la rue Maurice Audin pour intervenir à cause du stationnement. Admirez aussi la voiture prenant à contre sens la rue des Bateliers. Je vous évite aussi le son car les bruits de Klaxons, nuit et jour, semaine comme weekend, sont insupportables ! DONC OUI POUR LA FERMETURE DES RUES BATELIERS/ MAURICE AUDIN/ GERMAINE TILLON !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian, Willow93400, LINAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 20:27 #39950 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Je rejoins complètement l'avis de Josiane. Il faut fermer au plus vite la rue maurice audin. L'accès pompiers est bloqué en permanence par des véhicules. Si par malheur un incendie se déclenchait dans notre résidence au bout de l'allée de Paris, ce serait dramatique...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willow93400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2018 22:34 #39956 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Je dirai même comment peut-on oser faire une pétition de ce genre quand on voit tout les problèmes que les véhicules en stationnement Illégal engendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena