Avis quartiers des Docks et Mairie

25 Oct 2020 14:24 - 25 Oct 2020 14:26 #43524 par Blue.N
Avis quartiers des Docks et Mairie a été créé par Blue.N
Bonjour,

Je souhaiterais habiter sur St-Ouen, notamment dans la nouvelle construction - Néo Déco. Avant de prendre ma décision, je recherche des retours quant à la vie dans les quartiers des Docks et Mairie. (J'ai travaillé sur St-Ouen côté Garibaldi, qui m'était sympathique en journée).
Quelle ambiance ressentez-vous, il y a t-il des problèmes avec les cités aux alentours ?
Avez-vous rencontrer des problèmes en rentrant le soir seule (même si vous êtes une femme)?

N'hésitez pas à me partager vos avis et photos des quartiers si vous en avez :) . Avec cette période, il m'est un peu compliqué d'aller me balader...
Je vous remercie pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2020 09:59 #43529 par Unshock
Réponse de Unshock sur le sujet Avis quartiers des Docks et Mairie
Le mieux est d’y aller par toi même à différents moment de la journée, perso c’est ce que nous avons fait. Nous y sommes allés le matin en heure de pointe, l’après midi, le week-end et le soir vers 23h pour avoir vraiment notre propre idée, et c’était plutôt calme, pas d’insécurité ressentie en tout cas. Après, nous avons fait à pied mairie saint ouen vers Paris 18ème en passant par le boulevard Garibaldi et la rue où l’on voit le sacré cœur et pareil, ça se fait facilement. Et si tu as vraiment des doutes, prends un Airbnb ou la tu veux acheter pendant quelques jours :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alandreat, Blue.N

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2020 07:57 #43534 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Avis quartiers des Docks et Mairie
Bonjour Blue. N
Nous habitons allée de Paris dans les docks depuis 2015 et nous n'avons jamais eu de problème de sécurité, ni même eu peur pour notre sécurité.
Le quartier est très agréable. Le seul problème à mon sens est le manque de commerces de proximité mais cela finira, je pense, par être réglé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Alice, Moosette, Blue.N

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2020 10:16 #43535 par Blue.N
Réponse de Blue.N sur le sujet Avis quartiers des Docks et Mairie
Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.
Comme vous le dites, je pense que les commerces viendront petit à petit.
Mon projet avance et les rdv avec les promoteurs m'ont permis d'avoir les informations complémentaires. A voir comment cela va avancer.

A bientôt peut-être :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2020 22:40 #43542 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Avis quartiers des Docks et Mairie
l'intérêt de ce soi-disant écoquartier est le futur métro 14 qui va venir mi-décembre ... avec plus de 3 ans de retard !!!
Quand j'avais acheté mon appart en 2013 avec emménagement en 2015, on m'avait vendu le métro 14 en 2017.

Pour les commerces, j'ai l'impression que ça va jamais venir : on a été maudit par un gars qui avait acheté tous les coques dans la 1 ère phase (quelle idée géniale de lui avoir tout vendu !!!)... le mec est mort et ensuite durant des années de procédure, seulement 3 commerces ont été ouverts (je ne compte pas Leroy Merlin).
Quand on regarde le quartier d'Asnières de l'autre coté de la Seine, il y a pas mal de commerces ouvertes.
Les nouveaux immeubles qui ont été livrés depuis plus de 2 ans dans ce quartier (boulevard Victor Hugo) ou 1 an (à coté du conseil régionale Ile de France), n'ont toujours pas de commerce !!! et la Halle gourmande ne va ouvrir que dans 4 voire 5 ans si tout va bien avec une nouvelle équipe municipale peut-être ?
C'est vrai que l'ancienne équipe municipale n'a pas brillé dans ce dossier (ils ont limite merdé j'ai l'impression) mais la nouvelle équipe se fait attendre également ... car pas d'ouvertures à l'horizon .

En ce moment le quartier est calme avec le reconfinement mais en été, c'est un vrai quartier vivant, trop même avec tous les sauvageons sur le parvis avec leurs scooters ou leur animations tard dans la nuit !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena