Future résidence des Docks - Rue Pablo Picasso (Ardouin Sud - Ilot M2)

04 Jan 2021 18:34 #43685 par Guillaume_D
Bonjour Arnaud, bonjour à tous,

Petits trentenaires également, nous avons acheté avec ma compagne un appartement dans cet ilot, Bâtiment D, et je suis très content de découvrir ce fil de conversation, belle initiative ! Nous partageons sans aucun doute bon nombre d'interrogations, comme en effet les futurs commerces qui verront le jour.

On est passés sur le chantier le 1er janvier, histoire de voir comment les choses avancent. On devine facilement le prolongement de la rue Picasso, même si pour l'instant ça ressemble plutôt à une route communale berrichonne (no offense). En tout cas les quatre bâtiments sont bien sortis de terre, voici une vue depuis la (future) rue Picasso sur les bâtiments A et D.

Concernant la ligne 14, le tunnel passe en effet sous l'avenue, qui est assez éloignée des bâtiments en effet. Je n'ai pas colée mon oreille sur le sol, mais je n'ai pas ressenti la moindre vibration ;)

A bientôt,
Guillaume
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnalinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2021 23:34 - 04 Jan 2021 23:36 #43688 par Arnalinho
Bonjour Guillaume et merci pour le feed-back. Enchanté de faire votre/ta connaissance. :) Effectivement, la nouvelle rue Pablo Picasso est encore très brute mais cela permet de se projeter sur le futur découpage du quartier.
D’ailleurs, quelqu’un sait-il quand sortiront de terre les autres résidences? Quand peut-on envisager un quartier définitif?
Enfin voici aussi une autre photo de la construction.
En tout cas, c’est vraiment excitant de suivre le développement du quartier! En espérant pouvoir y prendre part rapidement!
A bientôt,
Arnaud
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2021 01:16 - 05 Jan 2021 01:26 #43691 par Alabonheur
Bonjour à tous

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

voici quelques éléments :

-Mon voisin des docks à eu une réunion avec la mairie concernant les différents commerces, je vous invite à lire les derniers articles sur la page . (Hors commerce au pied dès immeubles rue Pablo Picasso).

-Les ouvertures se feront en douceur côté docks (2021,2022,2023) , il y’a eu une gros problèmes qui a laissé des coques vide depuis 2015, se problème semble se résoudre dans les 2 prochaines années

- Côté, avenue Victor Hugo, un réaménagement de la voirie est prévu (2021/2022) il sera nécessaire d’attendre la fin pour que les commerces au pied des immeubles au 66 avenue Victor Hugo soient attribués).

En parallèle la résidence avant seine phase 2 a une ou 2 coques qui seront aussi attribuées.

-Concernant les immeubles de la rue Pablo Picasso, je n’ai vu aucune attribution à ce jour. Je vais essayer de me renseigner .

- Pour ce qui est des îlots à côté , de mémoire des bureaux sont à prévoir en face du bar D côté salle d’escalader, l’îlot côté Victor Hugo semble être attribué , le promoteur ne va sans doute pas tarder à commencer. Côté Roy Merlin un programme est déjà en cours et le 2 Eme commencera sûrement courant de cette année.
Je pense que d’ici 2025 cela commencera à bien prendre forme.

Pour finir, il y’a encore les travaux de l’hôpital qui seront là (en lieu et place du conforama).

J’espère avoir apporté des éléments de réponse à vos questions.

La rue est en pleine transformation, mais vous avez de la chance car, des commerces arriveront en même temps que vos emménagements respectifs.

Pour ce qui est des vibrations de la ligne 14, je doute fortement que cela impact la rue, en effet, je vis déjà sur rue Pablo Picasso et je n’ai jamais rien ressenti (en sachant que la rue est un prolongement).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guillaume_D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2021 16:19 #43695 par K_rolin_e
Pour compléter ces infos, vous avez toutes les informations sur le planning de livraison des immeubles des Docks en ligne sur cette carte.
Elle est très bien faite et très claire et mise à jour en permanence.

docks-saintouen.fr/explorer-les-cartes-i...ives/programmation/#

Les lots M6/ M7 et M3 soit vont voisins ont tous été attribués donc ça ne devrait pas traîner trop avant de voir un démarrage des travaux (1 an grand grand Max)

Bonne année à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guillaume_D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 14:28 #43716 par Guillaume_D
Merci pour ces informations ! Et merci pour les photos, Arnaud ;)
Tu as acheté dans quel bâtiment ? On a un petit problème de TMA avec Emerige (qui envoie un plan avec des surprises), ça se passe bien de ton côté ?

Concernant le projet d'hôpital, j'ai l'impression d'être un peu perdu. Outre la polémique des lits manquants dans le projet, je pensais qu'il s'installait seulement sur le site PSA. Finalement l'ancien Conforama est aussi concerné ? Ca fait une sacrée parcelle pour un hôpital, non ?

Bonne journée à tous,
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 14:41 #43718 par Arnalinho
Hello Guillaume,

Nous allons être voisin car nous avons également acheté dans le batiment D.
Pour les TMAs, nous n'avons pas eu spécialement de problèmes malgré de nombreuses modifications. Nous avons été mis en contact avec Equality qui gère cela pour le compte d'Emerige et tout à été finalisé en bonne et due forme (en théorie en tout cas).
Quelles sont les surprises que tu as eu de ton coté?
Pour le projet d'hôpital, je n'en sais pas beaucoup plus à part que cela a été déplacé de l'autre coté du boulevard Victor Hugo pour éviter tout problème d'inondation si mes souvenirs sont bons. Après, le projet hospitalier est gigantesque donc cela ne me choque pas que cela s'étende autant sur les emplacement de PSA et Conformara (2 parties pour l'hôpital et la partie universitaire).
En tout cas n'hésite pas à revenir vers moi si tu veux que je t'envoie le contact du gérant chez Equality.
Bonne journée
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 14:43 #43719 par Raoul
@guillaume_D

Conforama est aussi concerné, il y a aura une partie Universitaire attachée à l'hôpital.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 22:08 #43727 par Michèle
Il s'agit d'un CHU : l'hôpital sera implanté sur le site PSA/Citroën (angle Glarner / Farcot avec une entrée près du métro Garibaldi) et l'université à la place de Conforama (angle Victor Hugo/Glarner).

campus-hopital-grandparis-nord.fr/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baba93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2021 23:48 #43734 par Arnalinho
Bonjour a tous,

Quelqu'un sait-il si le projet d'aménagement des berges a avancé?

Je sais que la nouvelle municipalité avait évoqué le dossier mais j'ai l'impression que cela n'est plus d'actualité.

En effet, j'ai essayé de consulter le PLUi mais je n'ai pas vu plus de détail : plainecommune.fr/plui/

Merci d'avance
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2021 11:27 #43735 par Raoul
Bonjour Arnaud.

Le projet est effectivement sans nouvelles. Le financement dépends surtout du département. La nouvelle majorité a relancée les négociations. On vous tiens au courant des que nous aurons des informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.439 secondes
Propulsé par Kunena