Taxe foncière

28 Juil 2013 14:54 #900 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet Taxe foncière
Je pensais que les échéanciers étaient soumis à une loi qui fixe le même pour tous :-s
Chez Cogedim c'est 30% le jour de la signature par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2013 15:13 #904 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Taxe foncière
Les échéanciers sont soumis à la même loi, mais sous forme de taux maximum à chaque échéance :
A l'achèvement des fondations :
35% maximum du prix de vente pour un logement collectif.
20% maximum pour un logement individuel.
A la mise hors d'eau :
70% maximum (logement collectif).
45% maximum (logement individuel).
A l'achèvement des travaux :
95% maximum (logement collectif).
85% maximum (logement individuel).
Apparemment, libre au promoteur d'ajouter des échéances intermédiaires, tout en respectant les échéances fixées dans le texte de loi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2013 19:38 #1122 par Superkawaiyen
Réponse de Superkawaiyen sur le sujet Taxe foncière
Bonjour à tous,

je ne suis pas sure d'avoir bien comprise tous les posts !! En résumé :
- Nous serons exonérés de la taxe foncière 5 années durant;
- Cette exonération sera de 30/40% les trois premières années puis sera de 80% les deux dernières (???);
- nous devrons payer la taxe ordures ménagères.

Quelqu'un aurait-il des billes sur le montant ou le taux de la taxe foncière de Saint-Ouen?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2013 10:52 #1580 par clairette
Réponse de clairette sur le sujet Taxe foncière
Bonjour,
Si j’ai bien compris (car ce n’est pas encore entièrement compris), c’est soit :

Option 1 : 0 € les 2 premières années (taxe foncière 2015 et 2016), nous devons quand même payer la taxe d’enlèvement des ordures et ensuite seulement entre 60% et 70% de la taxe foncière à notre charge.

Option 2 : 0 € les 2 premières années (taxe foncière 2015 et 2016) et ensuite seulement entre 60% et 70% de la taxe foncière à notre charge.

Option 3 : Exonération sur les 5 premières années (taxe foncière 2015, 2016, 2017, 2018, 2019) d’une partie de la taxe foncière (entre 30% et 40%) et donc entre 60% et 70% à notre charge et ça dès 2015.

Option 4 : Autres ….

PetitNad, lorsque tu ecris : Je confirme: pour l'exonération "classique" de la TF, il faut faire la demande auprès des Impôts (j'avais précisé çà dans un post il y a qq semaines). Quand et comment en fais-tu la demande ?

A combien s’élève la taxe d’enlèvement des ordures ? A quel moment est-elle à payer ?

Trop de taxes tuent les taxes

Merci d’avance de vos réponses,

Clairette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2013 09:43 #1598 par bibine
Réponse de bibine sur le sujet Taxe foncière
bonjour,
pour l'exoneration de la tf il faut faire la demande aux impôts dans un delai de 90 jours aprés l'achevement des travaux;
mais pour informations le cadastre nous adresse une lettre d'information je l'ai reçu environ trois mois après le passage chez le notaire.
pas d'inquiétudes l'information nous ai transmise par les services
bonne journee à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2013 11:19 #1628 par Superkawaiyen
Réponse de Superkawaiyen sur le sujet Taxe foncière

Option 1 : 0 € les 2 premières années (taxe foncière 2015 et 2016), nous devons quand même payer la taxe d’enlèvement des ordures et ensuite seulement entre 60% et 70% de la taxe foncière à notre charge.

Option 2 : 0 € les 2 premières années (taxe foncière 2015 et 2016) et ensuite seulement entre 60% et 70% de la taxe foncière à notre charge.

Option 3 : Exonération sur les 5 premières années (taxe foncière 2015, 2016, 2017, 2018, 2019) d’une partie de la taxe foncière (entre 30% et 40%) et donc entre 60% et 70% à notre charge et ça dès 2015.

Option 4 : Autres ….


Par option, est-ce qu'on entend bien qu'il nous appartient de choisir entre ces propositions ? Cela me paraît étrange. Je suis désolée pour mes questions, mais je suis vraiment novice sur ce sujet... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2013 18:38 #1634 par morganis
Réponse de morganis sur le sujet Taxe foncière
Je ne suis pas sur, mais je pense que l'option consiste uniquement à pouvoir bénéficier d'une exonération.Si tu ne te réveilles pas et ne demande pas d'option, tu seras taxé plein pot.

"Les constructions nouvelles, reconstructions ou additions de construction sont exonérées de taxe foncière durant les 2 années qui suivent leur achèvement."

"La taxe d’enlèvement sur les ordures ménagères, instituée dans certaines communes, reste due, même si l’immeuble bénéficie d’une exonération de taxe foncière."

Concernant l'exonération se prolongeant sur 5 ans, elle peut être de 50 à 100% lorsqu'il s'agit de neuf en BBC. Il faut alors demander à la mairie les dispositions votées par délibérations par le conseil municipal.


Sources : www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/pop...25&temNvlPopUp=false

ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet...ur-les-logements-bbc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2013 21:30 #1635 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Taxe foncière
merci pour cet éclaircissement ;) Si tu arrives à avoir des certitudes ont pourrait écrire un récapitulatif à mettre en post-it ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 21:19 #8987 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Taxe foncière
Reçu il y a une semaine, un courrier de la Direction Générale des Finances Publiques un courrier m'invitant à répondre et préciser la date prévue d'achèvement des travaux.
Il est précisé qu'il faudra faire la déclaration d'achèvement des travaux dans un délai de 90 jours après la date effective, faute de quoi l'exonération partielle ou totale de la taxe foncière ne sera pas acceptée.
@clairette (je réalise que j'avais zappé sa question): je ne sais pas quand ni comment il faut demander l'exonération, mais c'est à faire, je pense, quand on emménage, c'est plus prudent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 15:58 #8999 par lalye61
Réponse de lalye61 sur le sujet Taxe foncière
Petitnad ...j'ai reçu la même feuille depuis une quinzaine de jour ...quand doit on la renvoyer au centre des impôts ...a l'achèvement des travaux ou maintenant? Merci si qq. peut me répondre ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Propulsé par Kunena