Taxe foncière

01 Sep 2016 13:56 #34709 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Taxe foncière

Service finances publiques de st ouen fermé "exceptionnellement" aujourdhui et tous les mardis et jeudis à compter du 1er septembre.
Bref, ils bossent deux jours la semaine des remises d'avis de taxe... Evidemment rien de signalé sur le site.


C'est le centre de Bobigny qui gère l'impôt foncier :

CENTRE DES IMPOTS FONCIER DE SEINE-SAINT-DENIS

IMMEUBLE LE CARRE PLAZZA
15 PROMENADE JEAN ROSTAND

93000 BOBIGNY



Téléphone, courriel et horaires (données issues de Topad)
Téléphone : 01 49 15 52 63
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture : TLJ 8H45-12H ET 13H30-16H15 FERME JEUDI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2016 16:59 #34713 par calexico
Réponse de calexico sur le sujet Taxe foncière
Ca n'a rien de déconnant la valeur de ton impôt. Tu as dû être exempté seulement de la part départementale, ce qui est normal si tu n'as pas de PTZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2016 18:11 #34714 par Michaelravier
Réponse de Michaelravier sur le sujet Taxe foncière
Merci Fab. Ca m'évite un déplacement inutile de plus :-)

Calexio, j'ai bien le PTZ, donc ya un bleme. ;-)
J'appelle demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2016 11:32 #34719 par Michaelravier
Réponse de Michaelravier sur le sujet Taxe foncière
Bobigny appelé aujourd'hui.
Je suis rapidement tombé sur un interlocuteur qui avait l'air compétent.

Marche à suivre : attendre l'avis par courrier postal, puis envoyer une réclamation par simple courrier en joignant le justificatif PTZ (j'ajouterai aussi le certificat HQE au cas où...).

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2016 15:04 #34721 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Taxe foncière
Petite question :
Nous sommes exonérés et ne paierons que la taxe ordures ménagères. Dans le détail de l'avis, uniquement cette ligne est complétée avec la valeur de base et donc la cotisation que nous allons devoir acquitter.
La question : est-ce que cette valeur de base est identique pour les autres parts (commune, Département...) ? Si oui, en fonction du taux, je pourrais faire une estimation de l'impôt passé l'exonération...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2016 20:20 #34723 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Taxe foncière

Petite question :
Nous sommes exonérés et ne paierons que la taxe ordures ménagères. Dans le détail de l'avis, uniquement cette ligne est complétée avec la valeur de base et donc la cotisation que nous allons devoir acquitter.
La question : est-ce que cette valeur de base est identique pour les autres parts (commune, Département...) ? Si oui, en fonction du taux, je pourrais faire une estimation de l'impôt passé l'exonération...
Merci


je me pose la même question. Si c'est la même valeur, ça risque de faire très mal. Des personnes disent qu'il y a également des abattements qui devraient réduire ton montant.
On m'a souvent dit aussi, que la taxe était liée à la valeur locative du bien, mais vu les chiffres utilisés, je n'espère pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2016 03:07 #34724 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Taxe foncière
J'ai eu la confirmation ce soir. Apparemment la valeur de base permet de calculer la somme à payer, hors exonération. On s'attendait à pire, c'est plutôt rassurant. Mais c'est vrai que ce n'est pas négligeable, surtout qu'auparavant nous étions locataires :)
S'il y a eu augmentation du taux de la part communal, nous restons sur des valeurs de moyenne basse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2016 10:38 - 05 Sep 2016 10:39 #34746 par celia
Réponse de celia sur le sujet Taxe foncière

foudordi écrit: Bobigny appelé aujourd'hui.
Je suis rapidement tombé sur un interlocuteur qui avait l'air compétent.

Marche à suivre : attendre l'avis par courrier postal, puis envoyer une réclamation par simple courrier en joignant le justificatif PTZ (j'ajouterai aussi le certificat HQE au cas où...).

A suivre...


il est déjà disponible sur le site impot.gouv si tu as choisi la dématérialisation de tes impots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2016 21:12 #35110 par Clairounette9
Réponse de Clairounette9 sur le sujet Taxe foncière
Bonjour,

Nous avons enfin reçu notre TF par voie postale.
Trouvez-vous normal le montant de la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères alors que nous disposons d'un système par aspiration ?
Nous trouvons le montant élevé pour, il nous semble, uniquement le ramassage des encombrants et du verre.
Savez-vous si le système par aspiration a bien été pris en compte ?

Merci d'avance !

Bonne soirée

Claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2016 16:12 #35143 par celia
Réponse de celia sur le sujet Taxe foncière
La taxe pour les ordures ménages s'appelle ainsi mais contient également l'entretien des voiries de la ville.
il est donc normal de la payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena