× Pour celles et ceux qui désirent nous rejoindre sur la gestion et l'organisation du composteur, merci de nous envoyer votre nom, prénom, adresse mail et votre numéro de téléphone portable si vous utilisez WhatsApp à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le projet

11 Avr 2018 14:11 - 11 Avr 2018 14:21 #40259 par Ju
Réponse de Ju sur le sujet Le projet
Bonjour,

Je tiens à effectuer une remarque quant aux propos qui ont été écrit sur ce forum par Petitnad, qui ont sois été effacé de sa part par la suite, sois modéré par l’administrateur du forum.


Petitnad (Adhérent Mon Voisin des Docks 2018) a écrit le 9-04-2018:

[PROPOS SUPPRIMES PAR LE MODERATEUR]

De tels propos injurieux, à mon égard ou à l’égard de n’importe quelle autre personne d’ailleurs me semblent tout à fait déplacés et à mon humble avis portent nuisances uniquement à l’association « Mon Voisin des Docks » lorsqu’un de ses Adhérents, membres de l’association, se ridiculise à écrire des choses de la sorte.

Pour un projet de composteur si j’ai bien compris basé sur le respect et la convivialité proposé par cette association, les habitants du quartier ne vont certainement pas s’y retrouver.

Suite à ces propos injurieux, voici la réponse de

Petitnad (Adhérent Mon Voisin des Docks 2018) a écrit le 11-04-2018:

« J’ai moi-même effacé ces propos. Ils ne sont pas restés longtemps en ligne.
J'ai pris la peine de me relire et effacer. Il est malhonnête de les réafficher. »

Plutôt que de s’excuser pour des propos injurieux écrits à mon égard, Petitnad en rajoute une couche en se permettant de m’accuser de malhonnêteté pour avoir effectué une remarque concernant ces propos injurieux qui sont restés 2 jours en ligne.

Et voici la réponse du modérateur:

Raoul (Adhérent Mon Voisin des Docks 2018) a écrit le 11-04-2018

« Comme indiqué par Petitnad, les propos en question ont été supprimé par ses soins.
Remettre ces propos témoigne à nouveau de votre part la volonté de dégrader le débat et ne respect pas le droit de chacun à se rétracter.Cf. Charte des forums et la net-étique. »

Et Raoul s’est permis de supprimer mes propos immédiattement alors qu’il n’a pas pris le soin de modérer ceux insultant de Petitnad!

A mon avis Raoul, ceux qui dégradent le débat sont ceux qui tiennent des propos insultants!
Ce qui visiblement ne semble pas être votre point de vue et je le déplore.


Au cas ou mes propos seraient une fois de plus modérés alors qu’ils n’ont aucun caractère injurieux ni malhonnêtes, je tiens à dire que vous pourez les retrouver sur le forum de quartier Alacaza.
Le sujet a été verrouillé.
11 Avr 2018 14:31 - 11 Avr 2018 14:35 #40260 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Le projet

Ju écrit:
Et Raoul s’est permis de supprimer mes propos immédiattement alors qu’il n’a pas pris le soin de modérer ceux insultant de Petitnad!

A mon avis Raoul, ceux qui dégradent le débat sont ceux qui tiennent des propos insultants!
Ce qui visiblement ne semble pas être votre point de vue et je le déplore.


Julien,
Le site des Voisins ne fait que respecter les droits de la CNIL. Les utilisateurs de ce forum sont responsables de leurs écrits mais ils ont aussi un droit de regard sur leurs écrits et sur leurs données informatiques qui leur appartiennent.
Petitnad à de lui même effacé ses propos se rendant compte qu'ils étaient déplacés, si vite que je n'ai pas eu besoin de le faire moi-même.
Propriétaire de ces mêmes propos qui ont été effacé, je ne peux donc vous autorisez à les remettre en ligne.
Merci à nouveau de vous référez aux conditions d'utilisations du forum et de respecter la loi Française en la matière.

Vous pouvez grâce au bouton " ! Signaler" (en bas à droite) nous prévenir à tout moment de propos déplacés si ceux-ci nous échappaient.

Je ne vois pas pourquoi je dégraderais un débat que j'ai moi même lancé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice
Le sujet a été verrouillé.
11 Avr 2018 14:55 #40261 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Le projet
J'ai eu l'honnêteté de retirer les propos de moi-même. Ils ne sont pas restés 2 jours, mais quelques heures.
Ce que j'ai qualifié de malhonnêteté n'est pas la remarque, mais l'usage de mes propos que j'ai effacés.
Le sujet a été verrouillé.
11 Avr 2018 15:10 #40262 par Bersouille
Réponse de Bersouille sur le sujet Le projet
Monsieur Ju, s'il vous plait, je ne sais pas qui vous êtes mais arrêtez de monopoliser le débat.
Je ne suis pas un membre actif de MVD ni une habituée des forums mais j'imagine que ceux-ci sont fait pour permettre à chacun de s'exprimer.
On a tout à fait compris depuis le début votre point de vue, laissez un peu la place aux autres.
Petit Nad (que je ne connais pas non plus) a réagi 5 fois sur ce forum, vous avez réagi 16 fois !!! Et toujours pour dire la même chose !
Vous ne vous informez pas en amont sur le projet, vous refusez d'intégrer les informations qu'on vous donne. Vous pouvez tout à fait être contre cet emplacement, on l'a bien noté et vous ferez valoir vos arguments à la prochaine réunion publique qu'organisera la mairie. C'était bien aussi de donner vos idées d'alternative. Pour le reste, merci de faire comme nous tous et arrêtez de réagir sur tout ou alors contacter vos interlocuteur en privé, ça ne doit pas être très compliqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jakeljuma, Michèle, Alice
Le sujet a été verrouillé.
11 Avr 2018 15:27 #40264 par Ju
Réponse de Ju sur le sujet Le projet
Bonjour,

Raoul ( Adhérent Mon Voisin des Docks 2018 et administrateur du site internet) à écrit le 08-04-2018:

« Vous utilisez aussi régulièrement ce site pour promouvoir votre activité en témoigne vos messages ( www.monvoisindesdocks.fr/cb-profile/julienshakti ). »

« Je vous ai proposé que nous nous rencontrions, ce à quoi vous m'avez répondu » :

"Bonjour Raoul, écoutez je ne pense pas qu'il y ait besoin de prendre un café pour échanger nos points de vues divergents sur la question des composteurs. Nous avons déjà échangé à de nombreuses reprises sur le sujet via les différents forums du quartier. Amicalement Julien."


Et pour les administrateurs (vous Raoul) les règles de confidentialité ne s’appliquent pas?

Vous avez publié sans mon accord mon autre profil , utilisé avec mon association en utilisant d’ailleurs la photo de profil que j’avais pris soin de changer il y a plus d’une semaine.

Vous vous permettez de publier également des messages SMS d’ordre privé en ayant pris le soin de chercher mon numéro de téléphone pour m’envoyer des messages sans me l’avoir demandé.

Et pour la demande de Bersouille, lorsqu’il s’agit de messages d’ordres privés, j’y répond de manière privée, même si certains se permettent de les publier dans ce même forum aux yeux de tous, et lorsqu’il s’agit de propos, insultants en plus tenus à mon égard dans ce même forum publique, j’y formule bien évidemment des observations publiques.

Concernant la soi disante vitesse de repenti de Petitnad quand à ses propos insultants aux yeux de tous sur ce forum, elle n'a pas été si vite que cela puisque j'en ai une capture d'écran.

Concernant le débat du composteur sur le parvis des Docks, je suis effectivement contre comme 80 autres signataires de la pétition :


Lien vers la pétition : NON aux composteurs des Docks sur le parvis! ( Cliquez sur le lien suivant) => chn.ge/2EcXTB9
Le sujet a été verrouillé.
11 Avr 2018 15:58 #40265 par Bersouille
Réponse de Bersouille sur le sujet Le projet
Forcément je m'interroge. Vous êtes un activiste anti-composteur ? Un zorro parano qui croit que des habitants du quartier sont assez fous pour soutenir des projets attire-nuisibles ? Un personne vivante ou un robot (un projet IA qui aurait mal tourné) ?

En fait, il devrait y avoir un quota limité d'intervention sur les forums, ça éviterait les interventions qui n'ont d'autres objet que de récupérer des voix ou d'avoir le dernier mot sur tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabricenice006, Michèle, LINAS
Le sujet a été verrouillé.
11 Avr 2018 16:53 #40269 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Le projet
Je me demande si il ne faudrait pas fermer le sujet.
Quelque soit les arguments... Il y aura toujours une réponse avec le lien vers la pétition comme si c'était finalement ça le but... remettre le lien vers la pétition...
C'est assez triste car depuis aufeminin.com, je n'ai jamais vu d'échanges de ce niveau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabricenice006, Michèle, sigur, LINAS
Le sujet a été verrouillé.
11 Avr 2018 22:14 #40274 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Le projet
J'interviens assez régulièrement sur le site, mais pour une fois je m'étais abstenue afin d'éviter de rajouter de la polémique là où il y en avait déjà beaucoup...

Je suis également favorable à ce que le sujet soit clos pour l'instant. En effet, chacun(e) a pu exprimer son opinion de façon plus ou moins discutable, mais c'est à l'appréciation de chacun(e). Je pense que nous avons maintenant tous compris ce qui vous oppose.

Le débat qui partait d'un différend sur le lieu où installer un composteur est devenu un "règlement de compte" entre différentes personnes qui auraient dû, depuis longtemps, se traiter par l'intermédiaire de messages privés ou de rencontres physiques, même "très physiques" si besoin :)

Là où je ne suis plus d'accord c'est lorsque les propos échangés peuvent ternir l'image de l'association MVD dont les membres œuvrent bénévolement depuis plusieurs années pour rendre la vie du quartier la plus agréable possible pour ses habitants. Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais nous faisons le maximum pour alerter les différents interlocuteurs concernés sur nos difficultés et nos besoins. Par ailleurs, nous nous employons à donner une vie sociale et amicale dans ce quartier par différentes manifestations destinées aux plus petits comme aux plus grands (chasse aux oeufs, fête du quartier, MVD'iners...).

S'il vous plaît, ne gâchons pas tout pour un composteur dont nous trouverons, je n'en doute pas, le bon emplacement et le bon usage si tout le monde y met du sien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fwed75
Le sujet a été verrouillé.
11 Avr 2018 22:34 #40275 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Le projet
Je ferme donc le sujet. Nous le réouvrirons suite à la réunion publique sur le compostage organisée par la ville. Merci de votre participation et à bientôt.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.575 secondes
Propulsé par Kunena