Food Trucks sur le Parvis

29 Oct 2016 00:08 #35594 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
Et si o' faisait un mail commun qu'on envoie tous à la mairie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2016 16:28 #35619 par Arno
Réponse de Arno sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
impossible que le camion pizza parte avant la fin de koh lanta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2016 21:11 - 03 Nov 2016 21:14 #35670 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
Salut à tous,

Suite à des échanges de mails avec Mr Ait-Chabane (ajoint du maire délégué, au commerce, à l'artisanat et aux cultes), qui m'a lui même mis en relation avec M. Quartier (adjoint au commerce à la mairie) j'ai pu être rassuré sur la très probable pérennité de la présence de Pizzatrucks dans notre quartier.

Voici l'ensemble de sa réponse que j'ai expurgé des différents noms cités à l'intérieur:

"afin de tenter de pallier au manque de commerces sur les Docks, bien que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour accélérer leur implantation, nous avions décider de permettre une installation maîtrisée de FOODTRUCKS, au centre des docks, pour les habitants du quartier.

C'est dans ce cadre que nous avions sélectionné la société SUPERFRINGALE, créée et gérée par des Audoniens. Cette société crée un "réseau de FOODTRUCK" pour proposer des plats a emporter lors d'évènements. Elle travaille donc essentiellement avec des partenaires indépendants.

Un essai entre le 14 juillet et le 15 octobre a été organisé avec une offre tournant de plats à emporter. Cette solution à généré une grande satisfaction auprès des habitants des Docks.

Cependant, certains dysfonctionnements ont été relevés (tache d'huile, beaucoup de difficulté à stabiliser l'offre en termes de fréquence, parfois de qualité...).

J'ai donc décidé d'arrêter l'essai au bout de trois mois avec la société SUPERFRINGALE, et d'entamer une recherche en direct, par une collaboratrice, de propriétaires exploitants de FOODTRUCK, sérieux et de qualité.
Le FOODTRUCK, LA PIZZATRUCK, présente le jeudi et le vendredi soir ne souffre d'aucun dysfonctionnement et les échos des clients semblent très positifs.

C'est dans ce cadre que je me suis entretenu avec le propriétaire de LA PIZZATRUCK (le camion rouge et jaune), afin de lui permettre de continuer son activité à l’essai, jusque semaine prochaine.

Avec mon équipe, nous le recevons d'ailleurs demain (ndlr: jeudi 3/11) à 14H, pour "contrôler" son camion, son installation et pour valider son dossier administratif, qui lui donnera le droit, si il est validé, à une carte de commerçant ambulant FOODTRUCK, pour les docks.

Il n'est donc pas question d'arrêter les FOODTRUCKS sur les Docks, mais bien au contraire de stabiliser cette activité commerciale, en travaillant cette fois en direct avec les commerçants exploitants, pour continuer de proposer des plats à emporter aux habitants des Docks.

En parallèle, nous continuons nos recherches pour pouvoir proposer une diversité alimentaire, donc d'autres plats que des pizzas, en complément.

Espérant avoir répondu à vos interrogations et vous avoir rassuré sur le sujet FOODTRUCKS."


Une excellente nouvelle donc

Edit: Ma compagne a discuté ce jour même avec le propriétaire de Pizzatrucks qui a confirmé que tout se passait bien et a remercié très chaleureusement l'ensemble des habitants du quartier et l'association MVD pour être intervenu en soutien.
Pour le clin d’œil, son interlocuteur à la mairie lui a indiqué qu'ils avaient reçu des marques de soutien des habitants du quartier et de l'association et que c'était une bonne chose.

Donc une bonne nouvelle en attendant plein d'autres à venir; du coté des commerces et des foodtrucks (j'attends toujours un antillais :P)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, leg75, AJ_DOCKS, Guillaume, Schtf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2016 23:38 #35675 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
SUperbe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2017 23:21 #37070 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
Bon petite info qui n'est pas joyeuse je trouve :

Il semble du fait de l'ouverture de la pizzeria Gemini que le gérant ait demandé à la mairie de chasser notre food truck préféré (ce qui est pas fair play car a priori ils se sont parlé et il n'y avait à l'origine pas de problème)
Donc plus de pizza au feu de bois soit dès la semaine prochaine soit à la fin de l’autorisation délivrée par la mairie fin mars.

Un pétition à été démarrée, si vous êtes passé voir nos amis du food truck, ils ont du vous la faire signer.
Ils devraient la relayer ici.

En tout cas cela ne me donne pas envie d'aller chez Gemini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2017 23:28 #37071 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
Mais en même temps ça ne fait pas sens d'avoir une pizzeria qui fait des pizzas à emporter et un camion à pizza au même endroit, non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 01:04 #37072 par docksso
Réponse de docksso sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
Tout à fait d'accord avec toi Olivier. Aucun sens d'avoir deux offres directement concurrentes, c'est même de la provocation pour notre restaurateur qui a je pense investi (travaux, loyer, personnel, etc.) dans un nouveau quartier et qu'il faut accompagner pour qu'il soit encore là longtemps ! En revanche, interessant de conserver l'autre foodtruck qui propose des plats thai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 12:00 #37076 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
L'offre est à mon sens différente... Et la pizzeria va surtout faire son chiffre le midi avec toutes les entreprises qui sont là...
Je suis déçu de ce comportement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 12:08 - 25 Fév 2017 12:09 #37078 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
Pour ma part, je préfère avoir un food truck qui fait autre chose que des pizzas maintenant qu'on a un restaurant italien dans le quartier.
Et je comprends complètement que le restaurateur qui a investi des dizaines de milliers d'euros ne soit pas content du tout qu'un camion à pizzas soit sur le parvis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 12:30 #37079 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Food Trucks sur le Parvis
On ne peut pas comparer un pizza truck et un resto italien!! Si j'ai envie d'une bonne hawaïenne je suis content d'avoir le truck. Si j'ai envie d'une bonne pizza avec des produits méditerranéens, je suis content d'avoir Gemini.
On parle de l'argent investi par Gemini, le pizza truck a certainement un coût également. Ce n'est pas le même projet.
Vive les deux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.275 secondes
Propulsé par Kunena