de mieux en mieux

03 Jan 2017 20:05 #36444 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Tu es vraiment gentil.et patient Guillaume depuis le temps que ça dure.
Disons que moi j'ai une vision bien plus radicale car avec ses personnes qui respectent rien malheureusement c'est que en ayant une tolérance zéro qu'ils comprendront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2017 22:43 #36447 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet de mieux en mieux

Willow93400 écrit: Je te comprends moi aussi j'ai souvent envie de rayer ou crever leurs pneus.
Un truc qui marche pas mal ce sont les autocollants interdiction de stationner.
Tu mets ça sur le pare-brise ça colle très fort et tu n'abîme pas la voiture.
J'ai vu un voisin le faire et je pense bien en acheter quelques-uns pour faire pareil parce que là trop c'est trop et vu que la collectivité n'est pas assez ferme sur le stationnement du parking malheureusement je crois que ça va être à nous de faire respecter un minimum le stationnement.


A lire toute cette prose, je suis bien heureux de pouvoir stationner mon véhicule ailleurs qu'aux Docks! Et je compatis.
Maintenant, à comportement de gros débiles (pour rester poli), si on veut une réaction de leur cerveau reptilien, il faut une réponse à leur (petite) hauteur.
Imaginer tout ce qui peut pourrir la vie d'un gros nase avec sa bagnole: par exemple du sirop (ou de l'eau très sucrée), un truc bien collant/sucré/épais sur le pare-brise (bonjour le nettoyage!), et sur les poignées.
Pas la peine d'en mettre des litres. Mais imaginez le nase qui vient prendre sa voiture et se retrouve à nettoyer tout çà alors qu'il n'a ni eau ni gants sur lui pour aller bosser, il va passer un bon moment avant de pouvoir démarrer...
MVD pourrait aussi prévoir des "descentes" de "distribution de sirop" dans les parkings?
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2017 23:56 #36450 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Pas mal l'idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 00:53 - 04 Jan 2017 00:55 #36451 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet de mieux en mieux
Ce matin lorsque j'ai réglé le parking pour le mois, j'ai discuté avec la personne au guichet et elle m'a indiqué que 2 personnes avaient déjà été résiliées...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 09:11 - 04 Jan 2017 09:12 #36454 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Des voitures qu'on va retrouver en stationnement interdit dans la rue.......
Perso moi j'aurai autorisé la police municipale a verbalisé et enlevé les voitures a l'intérieur du parking et je suis sur que tout serai vite revenu dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 09:47 #36455 par TonyCyrz
Réponse de TonyCyrz sur le sujet de mieux en mieux
Voici le dicton du jour :

" Si tu gares ta voiture comme tu fais l'amour, ne t'étonne pas d'être cocu....!"

A méditer pour certains propriétaires !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ_DOCKS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 14:53 - 04 Jan 2017 17:55 #36458 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet de mieux en mieux
Bonjour,
En complément des informations, quelques précisions sur les enlèvements des véhicules, difficiles dans un parking public.
Je vous restitue le mail de Monsieur Vary tel quel, car il a le mérite de bien poser le problème :

En complément de mon mail d'hier, je vous confirme que la procédure pour enlever des véhicules ne respectant pas les aires de stationnement n'est pas adaptée pour le problème qui nous concerne.

En effet, pour procéder à une mise en fourrière d'un véhicule dans un parking publique, il convient de constater l'immobilité du véhicule pendant quinze jours, puis à l'issue d'obtenir l'accord de l'officier de police judiciaire.

Cette procédure requérant un officier de police judiciaire n'est appliquée que pour les véhicules volés ou étant liés à une procédure pénale.

Par ailleurs, l'option d'apposer des autocollants d'information sur les véhicules a été abandonnée par la plupart des collectivités, notamment par la ville de Paris, eu égard aux procédures ayant abouti à la condamnation des villes pour dégradations de véhicules.

Notre champs d'action est donc très encadré et donc restreint.

En conséquence, je vous confirme que nous mettrons fin aux contrats d'abonnement des usagers récidivistes, qui ensuite n'auront d'autres choix que de stationner loin de leur domicile, ou de prendre le risque de payer des contraventions à 135 euros.


Oui, nous sommes dans un état de droits, où il y a des règles à respecter. Nous voyons ici les limites de l'exercice. Pour autant, la réponse apportée, qui plus est par une collectivité, ne peut par sortir de cet état. C'est frustrant, rageant, démoralisant.
Sans être fataliste, il faut mener les combats avec nos armes. Et faire preuve de malice et d'astuces. Il y a ce que peuvent faire les pouvoirs publics, et ce que peuvent faire des voisins mobilisés. Chacun dans leur périmètre... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 20:44 - 05 Jan 2017 00:24 #36461 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Donc si un vehicule se gare en plein milieu de de la route qui traverse tout le parking et qui permet aux voitures d'en sortir et qu'elle bloque toute les voitures alors faudra attendre 15 jours avant de l'enlever?
Et nous pendant 15 jours on peux plus prendre notre voiture????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 21:34 #36465 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet de mieux en mieux
On parle de véhicules dans des parkings publics. Ton exemple porte sur un véhicule mal stationné sur la voirie, ce qui est différent.

Pour autant, je te rejoins, la mise en fourrière est la solution la plus efficace. Le conducteur est obligé de se déplacer pour récupèrer son véhicule et doit s'acquitter sur place du montant pour le faire sortir.

Mais autant, à Paris, il y a un vrai business autour des enlèvements - une tolérance zéro est presque appliquée. A St Ouen et globalement en Seine-St-Denis, ce n'est pas le cas. Il faut compter donc sur le temps. Je ne crois pas que le prix du parking soit plus dissuasif que le nombre de PV que certains reçoivent. Un nombre qui devrait augmenter lors de la mise en place de la video-verbalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2017 00:25 #36467 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Je te parle de la route située dans le parking et qui traverse son ensemble.
Je me suis mal exprimé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes
Propulsé par Kunena