Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

21 Mar 2018 22:39 #39957 par Michèle
Je vais faire un compte rendu de la visite de quartier avec F. Vary, la police municipale, Plaine Commune et la Sequano d'ici la fin de la semaine.

En ce qui concerne la rue des Bateliers, je vous confirme que le projet est bien de mettre la rue des Bateliers en impasse (accessible aux bus qui tourneraient côté Seine), ainsi qu'aux véhicules de secours et de livraison et aux camions de déménagement, par exemple. Les véhicules devraient stationner sur les places de livraison. Les rues Maurice Audin et Germaine Tillon, qui sont des voies pompiers, seraient fermées à la circulation par des barrières. Ce dispositif est conforme à ce qui était prévu à l'origine pour l'aménagement de l'éco-quartier. La mise en oeuvre est prévue pour juin 2018.

Le parking du Grand Parc ouvrira au plus tard mi-mai à l'exception de la partie "rose" ayant subi les dommages. Lors des tests de remise en route effectués avant la réouverture, il a été détecté un problème sur les portes coupe-feu qui doivent être remplacées (4 portes pour un coût de 100 000 €). La commande a été passée. Le délai de livraison est de 8 semaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Acrouz, Petitnad, Christian, Fab.S, sigur, sir20100, opong, LINAS, gone et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
21 Mar 2018 22:56 #39959 par gps15000
Réponse de gps15000 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Merci Michèle pour votre retour.
Concernant les aménagements de la rue Maurice Audin et Tillon, je met en place un questionnaire/petition accessible par ce lien.
bit.do/docks
J'ai deja une trentaine de réponses de foyers qui ne souhaitent pas ce genre d'aménagements et qui sont "excédés de subir des conditions de circulations aussi restrictives" (je cite).
J'ai recu quelques suggestions comme changer le sens de circulation de ces rues (à etudier).

Ma démarche est de procéder à une concertation/ reflexion pour améliorer notre quartier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul
Le sujet a été verrouillé.
22 Mar 2018 08:05 - 22 Mar 2018 08:12 #39962 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Si vous voulez que les voitures stationnent dans le quartier alors il faut revoir la voirie dans son ensemble.
Comment font les pompiers pour passer?
Comment passent les vehicules de nettoyages dans nos rues?
Les véhicules qui vident les containers?
Les photos au dessus ne vous suffise pas?
30 réponses positives sur 2500 habitants ça m'étonne pas.
Votre démarche aussi louable soit elle n'améliorera pas notre quartier croyez moi.
Il est techniquement impossible de faire stationner les vehicules car il n'a pas été conçu pour cela.
A moins de raser le quartier et en construire un nouveau.
Je pense que ceux qui vous on répondu sont des locataires qui au pire si le quartier par en sucette a cause du stationnement pourront toujours déménager.
La contrainte de porter les courses de toute façon sera bientôt fini car mi avril le parking du grand parc réouvre et les distances entre votre voiture et le logement seront réduites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kooak, Christian, sigur, LINAS, gone
Le sujet a été verrouillé.
22 Mar 2018 11:45 #39967 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Bonjour,
Savez-vous ce qu'il en sera de la rue perpendiculaire aux Bateliers entre l'immeuble du 10 rue des bateliers et le futur immeuble Leroy Merlin ? Une impasse aussi ? Car il y a aura à priori une entrée de parking...
Merci et bonne journée
AL
Le sujet a été verrouillé.
22 Mar 2018 11:52 #39968 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

gps15000 écrit: Merci Michèle pour votre retour.
Concernant les aménagements de la rue Maurice Audin et Tillon, je met en place un questionnaire/petition accessible par ce lien.
bit.do/docks
J'ai deja une trentaine de réponses de foyers qui ne souhaitent pas ce genre d'aménagements et qui sont "excédés de subir des conditions de circulations aussi restrictives" (je cite).
J'ai recu quelques suggestions comme changer le sens de circulation de ces rues (à etudier).

Ma démarche est de procéder à une concertation/ reflexion pour améliorer notre quartier.


Non mais on marche sur la tête là !!! Pourquoi pas ouvrir l'allée de Paris aux voitures aussi tant qu'on y est ?

Les aménagements prévus sont une bonne chose pour notre quartier, et cela fait bientôt 3 ans que nous les attendons. Et pour info, j'ai une voiture, 2 enfants, je fais des courses avec ma voiture régulièrement, et je m'en sors très bien avec ces conditions "restrictives".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian, Ju
Le sujet a été verrouillé.
22 Mar 2018 13:23 #39972 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
En juillet 2015, j'aurais peut être signé cette pétition, j'aurais même proposé de transformer la rue Maurice Audin en potager, si on ne pouvait pas circuler en voiture.
Il y a encore quelques temps, j'aurais peut être signé cette pétition en voyant la fourrière venir récupérer les voitures dans la rue Maurice Audin.
Maintenant je constate que les avertissements ne servent à rien et que certaines personnes ne se posent toujours pas la question des dangers de se garer dans ses rues.

De ce fait, je ne signerai pas cette pétition.

Ce qui me sidère le plus, c'est la réflexion qui a mené à lancer cette pétition. J'ai l'impression d'habiter dans un autre quartier :)

Je pense que le combat n'est pas là. Il est peut être au niveau des tarifs des parkings.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian, Willow93400
Le sujet a été verrouillé.
22 Mar 2018 15:21 #39975 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
@Anne-Laure : nous n'avons pas posé la question. Il y a effectivement une entrée de parking. J'avoue ne pas savoir où est la sortie. C'est un sujet à noter pour la prochaine visite.
Le sujet a été verrouillé.
22 Mar 2018 22:02 #39978 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
A ma connaissance, il n'y a pas d'entrée de parking dans la rue Gisèle Halimi (face au Leroy Merlin) : l'entrée des parkings est située rue Ardouin.
Le sujet a été verrouillé.
23 Mar 2018 00:06 #39982 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Merci Michèle pour ton retour, et merci à M. Vary. Ce sont de bonnes nouvelles, le quartier va devenir plus conforme au projet initial, privilégiant une circulation apaisée, les circulations douces. Que je sache il y a pléthore de places de parking, a fortiori avec la réouverture de grand parc, donc pas de problème de ce côté là, si ce n'est une tarification visiteurs plus adaptée. La pétition est assez surréaliste !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willow93400
Le sujet a été verrouillé.
23 Mar 2018 12:31 #39984 par celia
Réponse de celia sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Merci Michèle pour l'info!
Super nouvelle pour le parking et la modification de la circulation
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena