Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

13 Juil 2018 20:37 #41016 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Plaine commune ne veut pas gérer le fonctionnement des bornes.
Le sujet a été verrouillé.
13 Juil 2018 20:42 #41017 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Willow93400 écrit: Plaine commune ne veut pas gérer le fonctionnement des bornes.


ça n'est pas mon problème.
Si les bornes existent, c'est qu'elles ont été validées à une étape de la conception de l'aménagement avec une attribution de la gestion des bornes.
Le sujet a été verrouillé.
13 Juil 2018 21:26 #41018 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Désolé mais personne n'est a 300 mètre de la clefs des champs ou Ardoin
Le sujet a été verrouillé.
13 Juil 2018 21:57 #41019 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Willow93400 écrit: Désolé mais personne n'est a 300 mètre de la clefs des champs ou Ardoin


Quel est le rapport dans la mesure où les places de stationnement rue Ardoin ( si il y en a ) et de la clef des champs sont (et seront) occupées alors que la rue des bateliers disposent de place de livraison qui pourraient être utile pour les habitants ?

juste pour recadrer, parce que j'ai l'impression que vous êtes des pro "zéro-voiture" ou auto-lib (enfin fe-autolib"..), qu'il s'agit là d'utiliser à minima la route pour sa fonction principale : desservir des habitations et donc ses habitants et donc d'avoir une circulation "modérée" voir quasi inexistante... et d'apporter une réponse à des cas particuliers de besoins d'accès de proximité.

Mais après tout, ce n'est pas grave.. il s'agit juste d'interpréter "véhicules de livraisons" dans le flyer remis. La verbalisation restant au soin des policiers et des preuves apportées par les riverains ( une simple photo du coffre devrait alors suffire).
Le sujet a été verrouillé.
13 Juil 2018 22:59 #41020 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Willow93400 écrit: Désolé mais personne n'est a 300 mètre de la clefs des champs ou Ardoin

Pourquoi vous rajouter "ou ardoin"? Juste pour avoir raison ? Vous aimez avoir raison M Willow. Pourtant vous n'êtes ni plus intelligent ni mieux informé que la plupart d'entre nous.
La rue ardoin est convenable pour vous pour prendre un taxi ou un Uber dans les conditions que j'ai cités ?
Côté nord y'a t'il même un trottoir pour s'y arretter?
Quand on habite à Grammercy Y-a-t-il pas 200-300m de la rue des clefs des champs ? Où faut il prendre un Uber au bord d'une départementale ?
Et même si ce n'était pas 300m sur quoi vous attardez, mais 200 ou même 50 dites moi comment feriez vous avec deux enfants en bas age, 4 valises et 2 bagages à main et une poussette ? Laisseriez vous une partie du bagage sans surveillance ou les enfants ???
Parfois vous feriez mieux de vous abstenir de répondre...
Le sujet a été verrouillé.
14 Juil 2018 08:49 - 14 Juil 2018 21:16 #41021 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Vous avez raison je ne suis pas plus intelligent qu'un autre mais je suis très bien informé.
Désolé mais j'ai moi même 2 enfants en bas âge et je m'organise.
Je m'organise également quand il faut charger ou décharger la voiture.
C'est le prix a payé pour avoir la tranquillité et la sécurité pour nos enfants et je l'accepte 1000 fois.
Je rappelle quand-même que nous étions au courant que le quartier serait bouclé quand nous avons signé chez le notaire donc maintenant il faut assumer.
A grammercy vous descendez angle ardoin et Maurice audin et un taxi vous y a attendra a l'entrée de cette rue en toute sécurité.
M'abstenir?
Jamais de la vie avec tout ce que je fais et donne de mon temps pour ce quartier de manière personnelle(sans passer par mvd) j'ai plus que toute légitimité pour dire ce que je pense que ça plaise ou non.
Enfin si vous souhaitez que le fonctionnement des bornes soit mis en place avec un système de badge pour les riverains alors bon courage avec plaine commune qui a une fâcheuse tendance a donner le pognon et assumer ses responsabilités avec les collectivités de sa majorité politique.
Puis donner des badges aux riverains entraînera des abus de toute part car vous savez aussi bien que moi que les incivilités règnent en Maître a Saint-Ouen et dans les docks du a des années de laxisme.
Pour finir la collectivité a raison de mettre ce système en place car face a des incivilités qui durent depuis 3 ans et dont les 135 euros de contraventions et les enlèvements ne suffisent pas la ville répond de manière forte.
Au lieu de vous en prendre a mes commentaires vous feriez mieux de vous en prendre a tout les gros dégeulasse et chauffard a scooter et voitures qui pourrissent notre quartier,sans compter les gamins livrés a eux même qui saccagent tout.
Nous en serions peut être pas là sans toutes ces incivilités.
Personnellement je me bat chaque jour contre tout ça et a force je commence a être usé donc je remercie la collectivité pour ce coup de pouce qui j'espère fera comprendre aux comportements indélicats qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans notre quartier.
Ha oui pour information j'ai faillis me faire tuer avec mon fils rue Bateliers par une voiture qui ne m'a pas vu traverser le passage piéton et qui remontait la rue a 100 km/h facile.
Je comprends tout a fait votre mécontentement mais comprenez que la moindre tolérance entraînera systématiquement des abus en tout genre.
Tel est malheureusement la mentalité de notre quartier.
Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian, Syli
Le sujet a été verrouillé.
14 Juil 2018 09:26 #41022 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Je suis d'accord avec vous cependant vous savez que cela entraînera des abus.
Je ne sais pas dans quelle ville ce dispositif fonctionne mais je doute que ce soit dans le 93.
Le sujet a été verrouillé.
14 Juil 2018 09:29 #41023 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Willow93400 écrit: Enfin si vous souhaitez que le fonctionnement des bornes soit mis en place avec un système de badge pour les riverains alors bon courage avec plaine commune qui a une fâcheuse tendance a donner le pognon et assumer ses responsabilités avec les collectivités de sa majorité politique.
Puis donner des badges aux riverains entraînera des abus de toute part car vous savez aussi bien que moi que les incivilités règnent en Maître a Saint-Ouen et dans les docks du a des années de laxisme.
Bonne journée.


Les véhicules qui déboulent à vive allure sur les bateliers sont effectivement un fléau pour la sécurité tout comme les véhicules qui ne respectent pas le stop au croisement clé des champs / bateliers..
Les badges ne sont peut être pas une solution et mes propos ne contiennent pas de solutions miracles mais plutôt des axes de réflexion.
Plutôt que des badges par exemple , le système pourrait utiliser les cartes de parking qui sont déjà distribuées aux usagers (et donc en grande partie aux riverains.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75
Le sujet a été verrouillé.
14 Juil 2018 09:51 #41024 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Effectivement cette idée est plutôt bonne mais plaine commune n'en prendra jamais en charge les coûts malgré sa compétence voirie.
Le sujet a été verrouillé.
15 Juil 2018 05:00 #41026 par Alexandra T
Réponse de Alexandra T sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
C'est tt de même dingue de devoir faire 300m pour pouvoir prendre un taxi ou uber tt ça parce que la mairie et la pleine commune n'arrive pas à ce mettre d'accord! Comme dirait d'autres membres de ce fotum: ce projet a été validé a un moment donné et surtout il a été vendu aux futurs propriétaires ! Ce n'est donc pas notre problème le pourquoi ni le comment!
De plus les rodéos sont surtout causés par des scooter qui n'auront aucun mal a passer même si la rue est condamné puisqu'ils peuvent passer par le parvis ! Ce sera même encore plus simple pour eux de rouler comme bon leur semble ! En tt cas merci pour vos leçons de vie... Je note qu'il faut à l'avenir que j'apprenne à m'organiser avec et que 300m a pied c'est rien lorsqu'il faudra que je me rende a l'hôpital en Uber.. . On en reparlera lorsque vous aurez besoin d'assistance médicale !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.307 secondes
Propulsé par Kunena