Fermeture de la rue des bateliers.

08 Juil 2018 17:33 #40978 par Alexandra T
Réponse de Alexandra T sur le sujet Fermeture de la rue des bateliers.
Et si vous vous étouffer avec une cacahuète , faudra supprimer les plantations ?
Soyez sérieux 2 mn et arrêtez vos conneries! Le probleme de la rue ne vient pas de la circulation mais de cow-boy sur leurs scoots qui ne respectent pas le règles de circulation, ni les habitants du quartier! Mais c'est vrai qu'il est préfèrable de sanctionner les habitants plutôt que les personnes inciviques...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75, Syli
Le sujet a été verrouillé.
08 Juil 2018 21:48 #40980 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Fermeture de la rue des bateliers.

Willow93400 écrit: Je viens juste de passer devant.
En effet il y a une petite egratignure sur la barrière.
Heureusement elle a rien du tout je pensais qu'elle était explosé.
Heureusement qu'il n'y avait pas de piétons sur le passage qui longe la barrière.

Sans alimenter la polémique "pour ou contre les barrières", j'ai retenu que l'argument majeur de leur installation était d'assurer l'accès aux pompiers. Après deux jours de constatations, on est loin du compte, et on peut s'inquiéter :
1. le type de barrière me semble fragile : elle repose sur un seul montant, pivotant, avec un porte-à-faux important. Vu le poids de la barrière, espérons que les scellements sont suffisamment solides pour supporter un éventuel "forçage", horizontal ou vertical. Ce genre d'installation est probablement soumis à des normes, mais j'imaginais davantage des barrières dont l'extrémité repose sur un second pilier pour une solidité maximale. J'ai comme un pressentiment que ces barrières vont vite être mises hors d'usage... J'espère me tromper.
2. Dans la rubrique "la bêtise n'a pas de limite", ou "l'incivilité" pour rester poli, ou "l'insouciance" si on est naïf, depuis deux jours, je vois des véhicules stationner devant la nouvelle barrière à l'angle de la Rue La Clé des Champs et l'Allée de Paris. Dans le genre: il y a toute la place pour stationner en amont ou en aval, pour ne pas "gêner" (même si c'est interdit), eh ben non, on pose sa bagnole comme une m... devant l'accès pompiers !
Il faut donc absolument, devant ces barrières, multiplier la signalisation (peut-être est-ce prévu ?), verticale (panneaux sur les barrières "accès pompiers, enlèvement immédiat") et horizontale (zones bariolées au sol, stationnement interdit). Vu le degré d'incivilité ambiante, il faut une signalisation de la même ampleur : quelque chose de bien visible, violent, flashy. Il en va de la sécurité de tous.

Si chacun a son opinion sur le stationnement dans le quartier (ce n'est pas le sujet ici), il me semble devoir appliquer le zéro tolérance devant ces barrières.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75
Le sujet a été verrouillé.
09 Juil 2018 01:03 - 09 Juil 2018 01:05 #40986 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Fermeture de la rue des bateliers.
À peine rentré de congés, je découvre les fameuses barrières et déjà constaté que beaucoup de scooters passent tres vite sur les trottoirs pour contourner les barrières (habitants et livraisons).
Si la rue est devenue interdite à la circulation et au stationnement il faut que cela le soit y compris pour les deux roues... car Ca va devenir plus dangereux qu'avant...

Il reste quand même le sujet des chargements et déchargements (départs/arrivées en vacances, nourrissons/enfants, malades, meubles...).
Des stationnements courtes durées (10min) doivent être pensés rues des bateliers.
Si la rue devient cul de sac, il n'y a plus de sujet des fous du volant qui arrivent des quais.
Le sujet a été verrouillé.
09 Juil 2018 01:23 #40987 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fermeture de la rue des bateliers.
Les bornes devaient être mise en services mais plaine commune et la ville n'ont pas réussi a ce mettre d'accord pour le fonctionnement.
Donc rue des Bateliers en cul de sac.
Le sujet a été verrouillé.
16 Juil 2018 22:04 #41041 par gps15000
Réponse de gps15000 sur le sujet Fermeture de la rue des bateliers.

Willow93400 écrit: Les bornes ne seront pas mise en route.
La rue des bateliers sera transformé en cul de sac.
Après être contrarié pour faire 50 mettre pour rejoindre son taxi..........

Encore des conseils.....
1 faute par ligne, ca me contrarie. Je te conseille un Bescherelle.
Le sujet a été verrouillé.
16 Juil 2018 22:13 #41043 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Fermeture de la rue des bateliers.

gps15000 écrit:

Willow93400 écrit: Les bornes ne seront pas mise en route.
La rue des bateliers sera transformé en cul de sac.
Après être contrarié pour faire 50 mettre pour rejoindre son taxi..........

Encore des conseils.....
1 faute par ligne, ca me contrarie. Je te conseille un Bescherelle.

Ce propos est tout simplement insupportable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigur
Le sujet a été verrouillé.
16 Juil 2018 22:15 - 16 Juil 2018 22:20 #41044 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fermeture de la rue des bateliers.
Je dicte et google écrit je perd moins de temps mais ça fai des fautes.
Étonnant de vouloir me donner des conseilles alors que tu viens de me le reprocher.
Drôle de logique.
Le sujet a été verrouillé.
16 Juil 2018 22:55 #41049 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Fermeture de la rue des bateliers.
Gps et toi, vous pouvez vous écharper ailleurs ? Ça n apporte rien de constructif ni d objectif sur un forum de quartier. Donc si vous avez des choses à vous dire, aller en privé ou prenez un verre de vive voix !!!! Ça devient vraiemenr lamentable et pitoyable vos passes d armes ! merci !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.268 secondes
Propulsé par Kunena