Saturation Parking du Château

01 Fév 2020 00:30 #43043 par Raph
Saturation Parking du Château a été créé par Raph
Bonsoir,

Depuis quelques jours le parking du Château se retrouve régulièrement complet et il n'est plus possible d'y trouver une place en fin de journée.

Quelqu'un aurait une explication de cette soudaine saturation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2020 15:10 #43044 par Den
Réponse de Den sur le sujet Saturation Parking du Château
Bonjour Raph,

Le parking du Grand Parc est en travaux depuis le 20/01/2020 jusqu'à mi Mai 2020. Une grande partie de places étant inutilisables, le stationnement des résidents a dû se déplacer vers le Château.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2020 10:46 #43045 par Arvi89
Réponse de Arvi89 sur le sujet Saturation Parking du Château
Au final, les parkings mutualisés ne fonctionnant pas du tout comme c'était prévu à la base, ce serait peut-être mieux qu'ils vendent les places de parking aux gens qui vivent ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2020 22:43 #43047 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Saturation Parking du Château
Ils devaient fonctionner comment à la base?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2020 07:43 #43049 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet Saturation Parking du Château
Bonjour,pour ma part si il n’y as plus de place au parking du château je vais dans le parking en silo et il y as toujours de la place . Par contre le portail parking du château ne devrait pas s’ouvrir lorsqu’il est complet . Donc on ne peut pas dire que la mutualisation ne fonctionne pas car il y a toujours des places ils faut juste aller un peu plus loin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Abbaye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2020 21:00 #43052 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Saturation Parking du Château
Si j'ai bien compris le concept, il devait y avoir mutualisation entre les usagers des bureaux utilisant les places en journée et les résidents les utilisant plutôt le soir et la nuit, car je ne vois aucun intérêt à mutualiser des places que tout le monde occupe en même temps ! Finalement les bureaux ont été moins nombreux que prévu et n'ont pas joué le jeu en s'accaparant des parkings privatifs (cf. l'épisode du chantage effectué par la société Indigo initialement pressentie pour la gestion des parkings...).
Quoi qu'il en soit le fait que la parking du parc soit toujours saturé et que celui de la halle quasiment vide montre bien que ce concept est un échec (comme je l'avais prédit avant leur mise en service). Ajoutons à cela un défaut d'entretien (le parking du parc était encore rempli d'eau ce matin), la saleté (on ne peut pas poser un bagage sur le sol souillé d'huile de vidange), le manque de sécurité (incendie, effractions en série). C'est mon simple avis mais je sais que beaucoup sont très contents de se garer loin de chez eux pour 75 euros par mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2020 21:15 #43053 par Arvi89
Réponse de Arvi89 sur le sujet Saturation Parking du Château
Les entreprises du coin ne partagent pas le parking, les habitants pour beaucoup ont des voitures qui 'e bougent pas (si j'en avais une je serais dans ce cas), comme c'est mutualisé c'est moins sécurisé, incidents, moins de places, bref que des inconvénients. C'est pour ça que je pense que peut-être il faudrait vendre les places aux gens les plus proches des ces places.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2020 19:59 #43061 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Si grand parc et château complet il y a le parking silo de la halle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2020 11:22 #43083 par Martin
Réponse de Martin sur le sujet Saturation Parking du Château
Côté Parking du Grand Parc, cela devient honteux et scandaleux.

Aucun respect dans ce quartier !!!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulixta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2020 23:49 #43089 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet Saturation Parking du Château
Ca ne “devient pas “ c est malheureusement comme cela depuis le premier jour. Les soit disant mesures (suspension de l acces) n ont ete que des paroles en l air comme tout le reste. L etat , la gestion du parking par la mair ainsi que le comportement de certains tout ceci est abs déplorable’.. Celui qui respecte la regle se fait insulter et le petit malin n est jamais inquieté. Ce n est donc pas prêt de changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.132 secondes
Propulsé par Kunena