Saturation Parking du Château

07 Oct 2020 22:22 #43480 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Saturation Parking du Château
(Tu oublies qu en partant, le parking est revendu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2020 22:46 - 08 Oct 2020 12:32 #43481 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Oui effectivement mais l'appartement est acheté à la base plus cher car avec un parking.
Hors nos appartements ont coûté moins cher à l'achat car sans parking donc ça revient plus au moins au même non?
Après je me trompe peut être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2020 12:09 #43482 par Arvi89
Réponse de Arvi89 sur le sujet Saturation Parking du Château
L'appartement est plus cher car il comprend le prix du parking, mais à la revente c'est aussi plus cher car on revend cette place (voir même avec une plus-value là aussi).
Je ne propose pas que tout soit mis en vente, mais que ceux qui le veulent puissent acheter une place dans le parking de leur immeuble.
(et la sécurité est à améliorer dans tous les cas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2020 12:34 #43483 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Hésitez pas à faire une demande à la Mairie mais je pense que c'est compliqué à mettre en place car une gestion mi public et mi privé ça risque d'être encore plus un boubié que ça l'est déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2020 15:39 #43485 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Saturation Parking du Château
Vous achetez la place de parking ... bien
A moins de mettre une barrière fixée au béton ou des murs autour de votre place, elle sera squattée tout le temps
et vous allez pleurer !!!
On est à Saint Ouen ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2020 08:33 #43488 par EHA
Réponse de EHA sur le sujet Saturation Parking du Château
Pas faut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2020 16:58 #43489 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet Saturation Parking du Château
effectivement. un vrai sujet.
la mairie aurait tout pouvoir d'agir si on en croit les textes : " Le maire peut ainsi réglementer le stationnement sur les parkings publics de la commune, y compris s'ils sont situés sur un terrain privé. En matière de stationnement, les infractions de nature contraventionnelle sont régies par les articles R. 417-1 à R. 417-13 du code de la route. L'article R. 417-6 prévoit notamment que tout arrêt ou stationnement gratuit ou payant contraire aux dispositions réglementaires autres que celles prévues au code de la route est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. Or, en vertu de l'article L. 511-1 du code de la sécurité intérieure, les agents de police municipale « sont chargés d'assurer l'exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procès-verbaux les contraventions auxdits arrêtés ». Ils « constatent également par procès-verbaux les contraventions aux dispositions du code de la route », à l'exception de celles qui sont énumérées à l'article R. 130-2 de ce code. Au regard de l'ensemble des dispositions précitées, les agents de police municipale peuvent constater par procès-verbal les contraventions en matière de stationnement sur les parkings publics de la commune, et notamment les infractions aux arrêtés de police du maire. "
si je comprends bien la mairie et la police municipale dans les parkings gérés par la mairie a tout pouvoir de verbaliser les contraventions au réglement. il "suffirait" donc a la police municipale de passer réguliérement dans le parking , de constater les contraventions et d'etablir des PV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2020 17:32 - 09 Oct 2020 17:32 #43490 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Je les ai déjà vu passer les policiers municipaux dans le parking.
Après je sais pas s'ils ont verbalisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2020 20:52 #43493 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Après je pense que la situation va s'améliorer quand les 2 derniers niveaux du parking du Leroy Merlin qui appartiennent à la ville ouvriront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2020 10:02 #43494 par EHA
Réponse de EHA sur le sujet Saturation Parking du Château
Quand ?
C'est bien la question ! A priori les deux étages du parking semblent inutilisables. Le temps que la mairie réagissent pour les assainir et les mettre à disposition des habitants il va encore se passer 2 ou 3 ans ?
Du fait de l'incendie du parking en 2017, ça a déjà été l'enfer pendant 3 ans et, au moment où l'on pensait que ça allait s'améliorer, ça recommence : il y en a marre.
Et l'absence de commerce depuis 5 ans, et l'impossibilité de se garer devant l'immeuble pour déposer ses courses (puisqu'il n'y a pas de commerce à proximité, il faut bien prendre sa voiture pour les faire ailleurs !), ou monter les bagages pour un départ en vacances, etc ... l'emmerdement maximum.
Je le répète, ce quartier est discriminatoire et n'est organisé à ce jour que pour les personnes jeunes et en bonne santé => c'est un quartier anti vieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.367 secondes
Propulsé par Kunena