Saturation Parking du Château

11 Oct 2020 22:53 - 11 Oct 2020 22:55 #43497 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Si ça peut vous aider nous utilisons un caddie dans notre copropriété pour remonter les courses ou nos bagages du parking en passant par les ascenseurs.
C'est très pratique et facile.
Vous devriez faire la même chose dans votre immeuble
Après effectivement c'est une contrainte mais à côté de ça nous avons ce luxe de vivre dans un quartier sans voiture et plutôt calme (en tout cas là où je vie côté allée de Paris).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2020 23:14 #43498 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Saturation Parking du Château
encore un caddie piqué à Carrefour ou à Auchan ou à un autre supermarché ?
dans notre immeuble, ils avaient piqué un caddie de carrefour honteusement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2020 00:30 - 12 Oct 2020 00:30 #43499 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Non c'est un caddie lidl qui trainait dans le quartier depuis plusieurs jours et que j'ai récupéré pour en faire bon usage.
Je pense qu'il s'il était resté encore sur le trottoir il aurait fini dans le bassin du grand parc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2020 11:47 #43500 par EHA
Réponse de EHA sur le sujet Saturation Parking du Château
Au final, je m'en fous totalement de vivre dans un quartier sans voiture, nous sommes tout de même en ville, il ne faut pas l'oublier, et comme nous n'avons strictement rien autour, il faut bien gérer.
Pour rappel, quand nous avons signé en 2013, il ne nous a JAMAIS été signifié que notre immeuble serait enclavé et que nous ne pourrions pas y accéder. Il était question, à l'époque, de bornes rétractables permettant aux riverains de pouvoir passer ne serais-ce que pour déposer les courses, bagages, etc. Si nous avions envisagé une milliseconde que nous ne pourrions pas approcher de notre immeuble, sauf à régler 135 euros, nous n'aurions jamais signé. Et je ne vais pas revenir sur les parking, jamais de place pour les personnes qui commencent tôt et rentrent tard, pas d'accessibilité sauf par l’ascenseur à 200 m de notre immeuble. Bref, la galère quotidienne depuis maintenant 3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2020 20:36 - 12 Oct 2020 20:38 #43501 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Il était question à l'époque que les bornes rétractables permettent de faire passer uniquement les véhicules de secours,les livreurs et les bus RATP.
Vous vous doutez bien connaissant le civisme et le respect des règles légendaire des Audoniens que nombreux habitants en auraient profités pour laisser leur voiture en stationnement toute la journée alors que les rues Germaine Tillon, Maurice Audin et Gisèle Halimi ont la largeur pour seulement 1 seule voiture.
On a vu ce que ça donnait avant la mise en place des barrières pompiers c'était l'anarchie.
La preuve regardez la rue des Bateliers.
Malgré le sens interdit tout le monde entre.
Donc vous étonnez pas que très prochainement son accès soit également fermé et accessible uniquement aux véhicules cités plus haut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Éric93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2020 09:02 #43502 par EHA
Réponse de EHA sur le sujet Saturation Parking du Château
Vous savez déjà ce que j'en pense et je trouve cela scandaleux de bloquer la rue des bateliers, cela empêche de circuler bon nombre de personnes.
Boucler la rue des bateliers, qui, je le répète était censé initialement être ouverte aux riverains, empêche les personnes âgées de rejoindre notre immeuble, le 12 de la rue des bateliers est totalement enclavé et, par exemple, mes beaux-parents handicapés (et j'imagine que nous ne sommes pas les seuls a accueillir des personnes qui ont des difficultés à se déplacer), ne pourront plus venir puisque impossible pour un taxi ou un uber de les déposer devant l'immeuble.
C'est totalement discriminatoire ! C'est un quartier anti-vieux
Et quid des livraisons ? C'est déjà une galère pour que les livreurs arrivent jusqu'à l'immeuble, il faut faire GPS pendant 10 minutes et leur expliquer qu’ils peuvent prendre le sens interdit pour déposer les courses ???? Le rue des Bateliers sera également fermées aux livraisons ? On marche sur la tête. Halte à l'écologie punitive
Tout cela parce que certains n'ont aucun civisme et se garent n'importe où ? Mais que la police municipale fasse son boulot et enlève les véhicules mal garés !
Un intervenant a demandé à quoi servait les caméras, on se le demande ! Que la mairie mette en place une vidéo-verbalisation, ils font ça à Nice, ça marche très bien, mais pas bloquer cette rue qui devait être accessible aux riverains comme dépose minute, c'est un scandale.
Même chose pour les rodéos, on emmerde les habitants pour quelques uns qui se comportent mal mais stop à l'intégriste écolo, que chacun fasse son boulot, on y verra plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2020 09:11 #43503 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Je le répète la rue des Bateliers n'avait pas vocation dès le départ à laissé passer les riverains mais seulement les bus, véhicules de secours, livreur.
La caméras verbalisent à gogo mais malheureusement ça empêche pas les gens de continuer à se garer n'importe comment.
De nombreux enlèvements ont eu lieu également.
Les déposes minute il y en a deux devant la boulangerie et on voit ce que cela donne, personne ne respecte le temps écoulé.
Concernant les personnes âgées il suffit de se garer dans la parking et de prendre l'ascenseur (au nombre de 2 dans le parking du grand parc).
Pour information je suis pas forcément écolo mais je veux juste vivre dans le quartier qu'on m'a vendu et c'était bien spécifié pas de voitures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2020 12:05 #43504 par EHA
Réponse de EHA sur le sujet Saturation Parking du Château
Nous ne sommes pas d'accord sur la rue des bateliers, je vous confirme qu'il n'était pas initialement prévue qu'elle soit totalement bouclée sans accès aux riverains.
Pour le parking du grand parc, je réitère, pour accéder au 10 (pas au 12 pardon), l’ascenseur est au 12 de la rue des Bateliers et certaines personnes ne sont pas en mesure de faire 200 mètres à pied pour arriver à la porte, c'est donc une discrimination flagrante des personnes âgées ou en mauvaise santé. En plus du caddie pour les courses, peut-être faut-il aussi prévoir les fauteuils roulants dans chaque immeuble ?
Pour faire la courses, je veux bien que certains n'aient que ça à faire d'aller récupérer des caddies puis de faire 200 m dans un sens et 200 mètres dans l'autre sens plusieurs fois de suite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Quand au dépose minute de la boulangerie, quand on habite à l'extrémité de la rue des bateliers, il ne sert strictement à rien. Je pense que tout cela sera revu quand les jeunes habitants vielleront et comprendront ce que je veux dire.
En attendant, ce quartier en l'état est discriminatoire puisqu'il ne permet pas à tous les habitants d'accéder aisément à leurs logements ; certains ont plein la bouche du concept de "vivre ensemble" - ce n'est pas près d'être le cas dans notre quartier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2020 12:15 #43505 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Saturation Parking du Château
Alors dans ce cas c'est que vous n'avez rien compris du concept de notre éco quartier.
Si jamais cela vous ai insupportable au pire vendez vous ferez une grosse plus value et vous pourrez vivre dans un immeuble ou vous aurez une place de parking attitrée.
Ou alors attendez que le parking situé sous le Leroy Merlin et appartenant à la ville ouvre il vous rapprochera de l'entrée de votre immeuble (50 mètres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2020 14:09 #43506 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Saturation Parking du Château
ce qui revient souvent dans les fils de discussion et qui est amusant (avec un rire jaune) :
t'es pas content du quartier, vends et casse toi !!
t'es pas content de l'internet toujours débranché et que la mairie ne fasse rien, casse-moi et va ailleurs
t'es pas content de l'école de tes enfants car tu veux te renseigner, casses-toi et va vivre dans un quartier où il y a pas de cité
t'es pas content des sauvageons qui entourent et qui fait la richesse de notre quartier, casses-toi et va vivre dans le 7ieme
lol !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena